Peut-on acheter une voiture en plusieurs fois sans frais ?

Le paiement en plusieurs fois sans frais un réel atout pour le budget des ménages, il est inutile de solliciter des démarches bancaires et le vendeur peut proposer rapidement une solution de paiement sur plusieurs mois. Comment ça fonctionne et surtout, peut-on acheter une voiture en plusieurs fois sans frais ? On vous dit tout.

Votre voiture en 3, 4, 5 ou 10 fois sans frais ?

Des vendeurs professionnels proposent de plus en plus de services additionnels pour leurs clients, afin de faciliter la vente. Les offres de leasing, les assurances auto ou encore les garanties font partie des offres les plus utiles pour les automobilistes mais certains vont même jusque proposer un paiement en plusieurs fois sans frais. La réelle difficulté pour les vendeurs de voitures d’occasion est de proposer des facilités de paiements à leurs clients, le paiement en plusieurs fois sans frais permet de rassurer les acheteurs et surtout de lisser le règlement d’une voiture de plusieurs milliers d’euros sur plusieurs mois.

Il faut savoir que le paiement en plusieurs fois est rendu possible par le biais d’un crédit à la consommation, c’est un prêt renouvelable qui fonctionne sous forme de réserve d’argent. La première utilisation peut être sans frais, ce qui rassurer les automobilistes lors de la souscription à cette facilité de paiement mais il faut savoir que lors des utilisations suivantes, le taux et les différents frais vont venir s’appliquer. Si la facilité de paiement est clairement intéressante, il faut s’attarder sur le montant du taux qui est proposé, la plupart vont se situer au-delà de 10%, des taux particulièrement élevés et qui peuvent coûter cher sur l’achat d’une voiture.

Crédit auto ou paiement en plusieurs fois ?

La question du financement de la voiture est importante et il faut bien comparer les différentes offres qui peuvent être proposées entre le crédit auto classique, le leasing ou le paiement en plusieurs fois. Si l’automobiliste souhaite devenir propriétaire tout de suite de la voiture, il lui sera conseillé d’éliminer dès le départ le système de crédit-bail, que l’on retrouve au détour des offres de location avec option d’achat. Il faudra alors se concentrer sur le prêt auto classique et le paiement en plusieurs fois sans frais. Si l’automobiliste est peut utiliser un crédit renouvelable déjà en cours de remboursement, il pourra alors avec sa carte bancaire effectuer le paiement sur plusieurs mois.

Sur une nouvelle souscription, il sera généralement plus intéressant de solliciter un prêt auto, et dans ce cas de figure il faut au minimum recevoir trois propositions de prêt à la consommation. L’intérêt étant de comparer les conditions de prêts et surtout le montant des intérêts qui devront être remboursés. L’avantage du prêt auto est de ne pas contraindre l’emprunteur à une utilisation continue du crédit, dès que l’emprunt est remboursé, il est clôturé auprès du prêteur, ce qui n’est pas le cas d’un prêt renouvelable qui se clôturera après 2 ans d’inactivité.

Scroll to top