Prêt immobilier pour gendarme

En qualité de gendarme, ces agents de l’état peuvent prétendre à des conditions préférentielles dans le cadre d’une offre de prêt immobilier, voici comment obtenir un crédit à l’habitat avec un taux intéressant.

Gendarme : le crédit immobilier

Comme tous les emprunteurs français, les gendarmes aspirent à des projets liés à l’accession à la propriété, un rêve nécessitant de solliciter un organisme de financement pour obtenir son prêt immobilier. Bien évidemment, les gendarmes disposent une situation professionnelle rassurante pour les établissements de crédit. Le gendarme est considéré comme un militaire et dispose donc de la sécurité de l’emploi qui fait partie des critères étudiés par les banques et établissements de crédit. Les banques vont généralement accorder des conditions préférentielles aux fonctionnaires de l’état, tout simplement parce que le risque de perte de travail est relativement plus faible sur un contrat de type CDI. De plus, la domiciliation des comptes bancaires peut être un réel atout pour la banque, à condition d’accorder un avantage préférentiel au gendarme.

Un emprunteur étant gendarme peut également bénéficier de dispositifs d’accession à la propriété comme par exemple le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt à l’accession sociale (PAS) ou encore des aides financières obtenues par le biais de la mutuelle des militaires (MNM, AGPM, MAA, Caisse Nationale du Gendarme, CNG-MG). À cela vient s’ajouter l’assurance emprunteur qui peut être bien plus intéressante pour un gendarme que pour un emprunteur classique, là encore, la mutuelle ou l’assureur du gendarme peut jouer un rôle important dans la diminution du coût de cette assurance.

Comparer les offres de prêt immobilier pour gendarmes

Que l’on soit en repos ou en mission, il n’est pas toujours évident de consacrer du temps aux démarches administratives et notamment à une demande de prêt immobilier. La plupart des banques vont demander à fixer un rendez-vous en agence et appeler à plusieurs reprises l’emprunteur afin de lui demander des informations sur sa situation financière et personnelle. La mise en place du dossier de prêt immobilier va également s’accompagner d’une demande de justificatifs liée au projet d’acquisition immobilière mais aussi à la situation du gendarme : salaires, relevés de comptes, avis d’imposition. Il est inutile de se lancer dans une instruction de dossier sans avoir un premier avis de faisabilité.

Il est donc vivement conseillé pour un gendarme de réaliser une simulation de prêt immobilier en ligne permettant de sonder les différentes banques du marché et d’obtenir rapidement un avis de faisabilité. Cela permet de recevoir plusieurs propositions de crédit à l’habitat avec des taux différents. Il faut savoir qu’il est nécessaire d’obtenir au minimum 3 propositions de crédits immobiliers afin de comparer et de choisir la meilleure offre. Le choix de la garantie (hypothèque, caution) ainsi que les conditions de l’assurance emprunteur pourront être déterminés après la simulation de prêt immobilier. À noter que certains établissements de crédit se positionnent sur le statut de fonctionnaire dont notamment les militaires et les gendarmes. Enfin, la simulation en ligne reste un service proposé gratuitement et sans engagement.

Scroll to top